2014 / Oreillette
Tales Life
Design // ECAL / Luc Bergeron, Laurent Soldini
Images / Julien Ayer

Projet réalisé dans le cadre du cours Marketing et Innovation de la HEIG-VD*.

L’oreillette Talis Life est un appareil qui permet de mesurer certaines données physiologiques d’un individu (pouls, niveau de CO2 dans la respiration, etc.), dans le but notamment de définir son niveau de stress. Une application sur smartphone permet, le cas échéant, de remédier à un niveau trop élevé en réalisant certains exercices suggérés. L’application permet également de gérer son hygiène de vie grâce à des conseils portant sur l’activité physique et la nutrition.

Etudiants auteurs de l’étude : Chantal Croisier, Jean-Christophe Benz, Anne-Aymone Pitton, Tina Wildi, Kevin Jörger, Jennifer Doleac

*Le cours Marketing et Innovation de la HEIG-VD était une option offerte aux étudiants en dernière année de bachelor en économie d’entreprise de la HES-SO. Elle était entièrement construite autour de projets d’innovation confiés par des PME, des start-up ou des instituts Ra&D de la HES-SO. Les étudiants étaient accompagnés dans leurs projets par des spécialistes des différents domaines liés à l’innovation : design, ingénierie, marketing, propriété intellectuelle, business modèles, etc. Le mandant accompagnait les étudiants dans un processus qui s’échelonnait sur toute l’année scolaire, à raison d’une journée par semaine.