2005 / Exposition du nouveau musée des beaux-arts de Lausanne
Musée cantonal des beaux-arts de lausanne
Design // ECAL / Luc Bergeron, Alexandre Gaillard, Stephan Kuster, Laurent Soldini
Photographies // ECAL / Anoush Abrar & Léo Fabrizio

Pour marquer la fin du concours international d’architecture du nouveau Musée des Beaux-Arts à Lausanne, l’actuel Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne a organisé, au printemps 2005, une exposition autour des neuf projets retenus lors du second tour. Le vernissage de l’exposition correspondait à l’annonce des lauréats.

Pour chaque projet, un cadre mural reçoit les 8 planches au format A0 fournies par chaque candidat, une table carrée présente la maquette à l’échelle 1 : 1000 et une image de référence complète la présentation. Ce dispositif invite le spectateur à une lecture sur plusieurs niveaux.

Les cadres et tables sont réalisés en bois brut (MDF) teinté noir. L’ensemble du mobilier d’exposition se veut à la fois sobre pour ne pas interférer avec les projets eux-mêmes mais suffisamment distinctif pour unifier la présentation.

 

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus