2011 / Système domotique Green-Line
HEIG-VD / IICT, Yverdon-les-Bains
Design // ECAL / Luc Bergeron, Laurent Soldini
Images / Julien Ayer

Projet réalisé dans le cadre du cours Marketing et Innovation de la HEIG-VD*.

Green-Line est un système de capteurs “plug and play” permettant de mettre en place des fonctions domotiques de base sans installation complexe. Les capteurs échangent les informations recueillies à travers le réseau électrique existant, limitant ainsi les ondes électromagnétiques. Le système de base comprend une console de commande, une douille (avec un détecteur de présence et un détecteur de lumière), un plafonnier (détecteur de fumée, détecteur de présence, détecteur de lumière) et une prise électrique (détecteur de présence, détecteur de lumière, température, humidité).

Etudiants auteurs de l’étude :
Daniel Masson, Nicolas Boillat, Catherine Fellrath, Mélanie Jean-Mairet, Didier Marques, Maryline Oberson, Sébastian Oreiro, Mario Scelfo

*Le cours Marketing et Innovation de la HEIG-VD était une option offerte aux étudiants en dernière année de bachelor en économie d’entreprise de la HES-SO. Elle était entièrement construite autour de projets d’innovation confiés par des PME, des start-up ou des instituts Ra&D de la HES-SO. Les étudiants étaient accompagnés dans leurs projets par des spécialistes des différents domaines liés à l’innovation : design, ingénierie, marketing, propriété intellectuelle, business modèles, etc. Le mandant accompagnait les étudiants dans un processus qui s’échelonnait sur toute l’année scolaire, à raison d’une journée par semaine.

 

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus