2005 / Appareil ophtalmique
Haute école d'ingénieurs du Valais, Sion
Design // ECAL / Luc Bergeron, Laurent Soldini
Photographies // ECAL / Milo Keller
Images / Juilen Ayer

AuMaFlo est un appareil de laboratoire destiné aux ophtalmologues. Il mesure le flux sanguin dans l’œil, capte le signal et analyse celui-ci de manière intelligente. Ceci permet de détecter d’éventuelles anomalies, notamment les maladies oculaires pouvant aboutir à la cécité.

A l’état de prototype, le produit est composé d’une plateforme métallique sur laquelle sont greffés tous les éléments optiques et mécaniques. Une coque en PU en deux parties habille l’ensemble qui pivote autour d’un axe horizontal. Le tout est posé sur un statif standard.

Inspirée par la forme de l’œil, la coque intègre une poignée permettant de pivoter le dispositif sur 180° (œil gauche – neutre pour le rangement dans une mallette – œil droit). Une couleur neutre a été choisie pour la coque alors que, pour des questions de visibilité et d’identité, les trois molettes de réglages sont de couleur vive.

 

Chef de projet : Haute Ecole du Valais (HEVs)

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir une expérience optimale de navigation. En continuant de visiter ce site, vous acceptez l’utilisation de ces cookies.

J’ai comprisEn savoir plus